Menu
Vous voulez dire...
Suggestions de produits
 

Pourquoi se mettre au tricot ?

Le prétexte parfait pour se mettre au tricot : l’arrivée d’un bébé !

Cela fait longtemps que vous avez envie de commencer le tricot sans vraiment oser ? Chaque fois que vous vous achetez un pull ou un snood d’ailleurs, vous soupirez « j’aurais tellement pu le faire moi-même ». C’est vous ? Vous reconnaissez ?

Ajouter à mes favoris
L'arrivée de bébé

Facebook : MichelleGonzalezPhotographie
Site internet : www.michellegonzalez.fr

Si oui, vous êtes quasiment mûr pour l’aventure tricot ! Il vous faut juste un mini coup de pouce pour basculer du côté « clair » de la force…

Pour débuter au tricot, profiter de l’arrivée d’un bébé est le prétexte idéal !

Eh oui, tricoter de la layette pour bébé, cela a plein d’avantages pour les débutants en tricot ! Lesquels ? Laissez-nous vous expliquer…

1ère raison, la taille !

Un bébé est un adulte en version très miniaturisée. Donc, plutôt que de commencer par la confection d’un manteau de laine oversize qui vous prendra un temps infini si vous balbutiez encore en tricot, pourquoi ne pas débuter avec des accessoires bébé de petite taille, au nombre de mailles raisonnables ? Idéal pour se faire la main et pour rapidement voir le fruit de votre travail !

Un exemple tout choupi avec ces chaussons pour bébé fille ou bébé garçon ultra faciles à réaliser quand on débute.

Chaussons bébé

2ème raison, été comme hiver, un bébé a toujours besoin d’être couvert

Avec un bébé, on parle un peu moins de tendance et de saison, car même s’il fait déjà plus 20 degrés dehors, les nourrissons ont toujours besoin de leur layette en laine pour les moments plus frais de la journée ! Faîtes-nous confiance ! Il vous suffit juste de choisir des modèles conçus dans des fils de laine plus ou moins épais. Jetez un coup d’œil par exemple à ce joli petit gilet en point mousse pour bébé garçon, craquant non ?!

3ème raison, le cadeau fait maison

Un cadeau pratique ?

Rien de mieux pour faire plaisir à une future maman que le fait main ou plutôt le « tricoté main » ! Un cadeau qui a du sens, qui est éthique et qui, en plus, peut durer plusieurs semaines ! Regardez par exemple cette turbulette bien chaude dans laquelle les bouts de chou peuvent gigoter tranquillement de la naissance jusqu’à leurs 3 mois.

Un beau cadeau de naissance pour la déco de la chambre de bébé ?

En tricot, on ne parle pas que de pulls et de gilets, les possibilités sont immenses ! Voici quelques inspirations pour laisser toute votre créativité s’exprimer avec seulement quelques bouts de laine : un panier chat pour ranger ses petites affaires, 2 petites souris réalisées au tricotin, un premier doudou ou encore un cœur en laine tout débordant d’amour !

La fierté de confectionner un vêtement bébé soi-même + le plaisir d’offrir ! On valide la démarche à 200 % ! #cœuraveclesdoigts

4ème raison, la préparation des petits vêtements de laine indispensables au trousseau

Dès la naissance, un bébé a besoin d’être bien au chaud dans des vêtements confortables, comme dans un cocon. Alors, même si le moment où bébé va pointer le bout de son nez n’est pas encore arrivé, à partir du 7ème mois, on commence déjà à penser sérieusement au trousseau ou à la valise maternité.

Voici les vêtements et accessoires en laine à prévoir, il n’y a plus qu’à faire votre choix :

Combinaison laine
  • Un petit bonnet pour préserver la température corporelle dès les premières heures de son existence.
  • Des moufles pour lui éviter de se griffer le visage. Car oui, bébé a déjà de beaux et longs ongles.
  • Des petites brassières bébé en laine ou un pull gilet pour garder son corps bien au chaud.
  • 1 paire de chaussons avec bonnet assorti, le must have du bébé déjà tendance :) pour les jours de parade.
  • Et bien-sûr, 1 nid d’ange pour des siestes douces et douillettes bien à l’abri dans un cocon de laine.

Futures mamans, mamies tricoteuses, famille, amis, plus aucune raison d’hésiter… Le tricot, c’est maintenant !

Découvrez les autres articles du même thème "Je me mets au tricot"