Menu
Vous voulez dire...
Suggestions de produits

Mes premiers pas

La petite cerise sur le gâteau : la customisation des modèles tricot

Si vous avez une âme créative, forcément cet article va vous parler. Personnaliser son ouvrage, c’est le must de la finalisation pour tous les fans de DIY (do it yourself).
On ose, on se lâche sans se poser de questions. 1, 2, 3… Customisation !

Ajouter à mes favoris
Customisation

Première bonne nouvelle, pas besoin de savoir tricoter pour rajouter une touche personnelle à un vêtement ou à un objet déco ! La deuxième, grâce aux accessoires de customisation, vous créez des pièces uniques qui ne ressemblent qu’à vous. Troisième et dernière bonne nouvelle, vous êtes sûrs de ne pas vous ruiner en créant des modèles originaux, made in « vous ». La customisation est idéale pour les petits budgets !
Un peu d’originalité, un soupçon de créativité, on saupoudre d’un peu de folie… On fonce, on assume son style et son petit caractère original sans complexe !

Passion tricot et customisation, la folie des accessoires

Qu’est-ce que l’on peut bien rajouter comme motif au crochet sur un sac ou une écharpe ? Avec quoi customiser un chapeau de paille, des chaussons, une couverture pour bébé fait au tricot ?
Eh bien un peu de tout ! C’est ça qui est génial. Zéro limite, les esprits fantaisistes se régalent !

Chaussons

Un peu de perles, des rubans ou encore des broches, des petits nœuds en crochet, des bandes de tissus fleuris, des étoiles, des boutons fleurs en nacre… Pour customiser un petit pull tricot par exemple, la liste des accessoires décoratifs est déjà tellement looOOngue !

En gros, on peut décorer soi-même à peu près tout ce qui se trouve dans notre maison : du bonnet à la housse de coussin en passant par les pulls ou les gilets, on joue avec tout !

Passion customisation, passion récup’

La customisation se révèle être aussi une manière de personnaliser un modèle sans se ruiner. Un loisir créatif hyper économique en somme ! Regardez bien dans le fond de votre sac à ouvrage s’il ne vous reste pas quelques bouts de fils de laine ou boutons esseulés à récupérer.
Sinon, faites un tour sur la toile ou en mercerie, vous y trouverez des assortiments de paillettes à moins de 2 euros, des écussons plume ou les fameuses moustaches noires à moins de 3 euros !

D’ailleurs, en parlant de moustache, voici un tuto vidéo tricot facile pour apprendre à customiser un bonnet tricot avec une belle moustache tendance !

Dernière astuce : ne vous privez pas de surfer sur les sites de tricot ou crochet, les blogs de couture, scrapbooking, ou même de déco, bricolage, et loisirs créatifs DIY qui regorgent de bons conseils et d’astuces pour créer de jolis vêtements ou même fabriquer des bijoux. Une source d’inspiration inépuisable pour customiser, rajeunir et féminiser vos modèles pas chers mais parfois un peu trop passe-partout !

On s’attarde encore un peu ensemble ?
Découvrez comment confectionner un superbe snood très simplement et juste avec vos 10 petits doigts !
Par ici, on vous explique tout sur le tricot bras !

Découvrez les autres articles du même thème "Mes premiers pas"