Menu
Vous voulez dire...
Suggestions de produits

Pourquoi se mettre au tricot ?

5 bonnes raisons d’apprendre à tricoter

Un cerveau toujours en ébullition, une créativité jamais épuisée, 10 petits doigts hyperactifs et un cœur plein d’amour ?
Vous vous reconnaissez ?

Ajouter à mes favoris
Pourquoi tricoter ?

Si la réponse est « oui » et que vous recherchez une activité utile, facile, aussi chaleureuse que relaxante et dont on constate les progrès très vite, c’est le tricot qu’il vous faut ! Vous allez découvrir Ô combien tricoter est un hobby génial, une véritable source de bonheur.
Voici les bonnes raisons de vous mettre au tricot en 5 points (mousse).

1 - Le tricot indémodable et universel

Bien plus qu’une mode passagère, la laine s’est toujours invitée sur les podiums des plus grands créateurs. Gaultier, Balenciaga, une collection de fin d’année sans mailles, chez les stylistes, ça n’existe pas. Qui ne possède pas un seul pull dans ses armoires d’ailleurs ? CQFD, n’est-ce pas ?

2 - Le tricot zen

Souriez, expirez, tricotez ! C’est prouvé, le tricot est une activité anti-stress qui nous permet de détricoter les nœuds que l’on se fait au cerveau… Savoir se relaxer au milieu d’une vie fourmillante, s’accorder des moments douceur autour d’une pelote de laine, c’est ça, la nouvelle #tricothérapie.

3 - Le tricot facile

Le tricot s’apprend vraiment très rapidement. Vous vous rappelez peut-être les patrons compliqués de mamie ? Ceux qui vous ont fait croire, petit, que le tricot et vous, ça faisait 3. Oubliez tout cela, car maintenant, le tricot est moderne et les patrons bien plus faciles d’accès.

Et ici, à la Phil’Académie, notre objectif premier, c’est de vous permettre de vous sentir à l’aise très vite. Grâce à la magie d’internet, vous assimilerez les bases du tricotage à votre rythme en parcourant nos fiches conseils et tuto tricots vidéos. En peu de temps, vous réaliserez des ouvrages au rendu époustouflant (même si en fait, la méthode est très simple mais chut, secret, cela doit rester entre vous et nous !).

En plus, comme un kit tricot se range facilement dans un sac, chaque moment inoccupé (salle d’attente ou transports) devient une occasion de s’entraîner. Vous le verrez, en tricot de nos jours, on progresse à vitesse grand V !

4 - Le DIY tricot sans limite

Quelle fierté quand on fabrique de jolies choses avec ses mains ! Le plaisir incomparable d’offrir un snood tricoté maison, de confectionner soi-même la layette de bébé, voire même de créer une nouvelle mode à partir d’un bout de laine…

En tricot, le terrain de jeu créatif est gigantesque ! Bracelets multicolores, headbands bohèmes, broches fantaisie, Tote Bag, doudous amigurumi ou petits bonnets rigolos … Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Pourquoi tricoter ?

« C’est moi qui l’ai fait, yes ! » Les amis seront bouche bée !

D’ailleurs, depuis quelques années, le territoire des mailles s’étend et le tricot descend même dans la rue. Si, si ! Rhabiller votre boite aux lettres pour l’hiver ou décorer les arbres du jardin pour les soirées barbecue, ce n’est pas zinzin, c’est tendance et ça s’appelle le Yarn bombing !

5- Le tricot convivial et éthique

Le tricot se pratique seule ou à plusieurs. A la maison, vous tricotez tout en écoutant votre émission préférée. En atelier tricot, vous discutez autour d’un thé ou d’un café en montant des mailles et en suivant les bons conseils des convives chevronnés (et les petits ragots). Une vraie parenthèse enchantée !

Et ce qui nous touche aussi beaucoup avec le DIY tricot, c’est son côté éthique. Pour celles et ceux qui sont sensibles au mouvement #jeveuxsavoir où sont faits mes vêtements. Votre réponse sera toute trouvée. C’est VOUS !

Le tricot, bien plus qu’une activité de loisirs, c’est une source de bien-être, un état d’esprit « zen », une nouvelle communauté d’individus de tous âges qui partagent de belles valeurs pleines d’amour.

Alors, ça vous dit de poser vous aussi votre pierre à l’édifice de la fashion revolution ?
On se lance ensemble ?
Découvrez dès maintenant comment préparer votre premier kit tricot débutant !

Découvrez les autres articles du même thème "Je me mets au tricot"

Tote Tag

Sac fourre-tout

Yarn Bombing

Tricot graffiti