Fermer le menu
Accueil Mon compte

YOUPI ! C’est mercredi !


Tricot, tissage et pompons en s’amusant !

Avec Phildar, encouragez vos enfants à pratiquer les loisirs créatifs !
Faites leur découvrir la joie et la fiereté du « C’est moi qui l’ai fait ! » dans un moment partagé.

nouvelle collection

Éveillez leur âme artistique !


mains enfants tricot
Au travers de choix simples comme les couleurs, les matières qu’il va utiliser, l’enfant affirme ses propres choix, ses goûts et ses envies.

Dès son plus jeune âge, l’enfant est capable d’avoir une certaine sensibilité au regard de réalisations artistiques et d’en créer par lui-même. Que ce soit la peinture, le dessin, le tricot, le tissage et même la couture, ces loisirs créatifs vont l’aider à améliorer sa créativité et aiguiser sa « fibre artistique » puisqu’il sera en mesure de s’approprier des éléments pour créer des compositions nouvelles.

L’idée est de permettre à l’enfant de laisser libre cours à son imagination, d’exprimer son humeur, ses goûts, ses envies. La compétence de l’art n’est désormais plus réservée qu’aux adultes, mais aussi aux enfants. En utilisant la créativité, il va ainsi pouvoir laisser son imagination s’exprimer d’une manière non verbale et découvrir une nouvelle façon d’extérioriser ses émotions et ses sentiments.

Vous lui ouvrez les portes de l’art en général et l’aidez à développer sa propre sensibilité artistique Dès le jardin d’enfant, le tissage, l’enfilage... sont largement utilisés dans la pédagogie Steiner et également chez Montessori.


Développer la confiance et l’estime de soi !


En manipulant les objets et en suivant le processus de création, ils améliorent également leur capacité de compréhension des règles à suivre.

Bien sûr pour que ces avantages se répercutent sur l’enfant, il faut faire attention à ce que le loisir créatif lui soit adapté. De plus, il faut prendre en considération que la participation des parents est fortement nécessaire pour les accompagner dans ce développement et partager un moment avec eux.

La règle d’or serait de toujours faire en sorte que l’enfant soit heureux et ne subisse pas l’activité, se concentrer sur une tâche bien précise et à prendre confiance en lui en réalisant seul quelque chose.
mon atelier tricot



Développement cérébral et de la motricité fine de l’enfant


mains enfants tricot
L’un des nombreux apprentissages de l’enfance est celui de la motricité fine, correspondant à l’évolution des capacités pour manipuler des objets de manière de plus en plus précise.

Or, les activités manuelles comme le tricotage sont idéales pour les aider à mieux maîtriser leurs mains et leurs mouvements afin de gagner en dextérité. En effet, la manipulation joue un rôle primordial dans la pratique des loisirs créatifs.

Véritables prémices de l’écriture, ces derniers permettent aux enfants d’apprendre à se servir de leurs mains et de leurs doigts et de gagner peu à peu en dextérité. En avant le tricot !

Le tissage par exemple aussi permet de mettre en pratique la motricité fine des enfants, il demande aussi beaucoup de concentration et de persévérance .

Rester concentrés sur une tâche afin de bien coordonner leurs mouvements. Ils apprennent ainsi à maîtriser leurs gestes et à associer les idées de manière concrète.

Maîtriser l’alternance dessus dessous, développer la finesse des mains...

Découvrez nos produits loisirs créatifs pour enfants


mon atelier tricot

Mon atelier tricot Nouveauté !

loisir creatif

Métier à tisser 28 cm x 39 cm

loisir creatif

Cercle à tisser 19 cm

loisir creatif

Kit pompon magnétique

loisir creatif

Kit tricotin mécanique

Voir tous les kits DIY