Fermer le menu
Accueil Mon compte

Phildar s'associe

Restos du cœur

Depuis 2014 Phildar s’engage auprès des Restos Bébés du Cœur avec l’Opération Layette. Cette initiative solidaire a pour but de collecter des vêtements tricotés à la main pour aider les familles dans le besoin.

L’année dernière 8 705 tricots ont été récoltés et 7 000 euros ont été reversés aux Restos Bébés du Cœur. L’objectif en 2018 : faire encore mieux !


Tricotez cœur

Depuis plus 10 ans Phildar soutient l'association Tricotez Cœur : celle-ci vient en aide aux mamans en difficulté et offre des layettes et tricots pour les moins de 2 ans.

Découvrir l’association

Octobre Rose

Phildar s'engage contre le cancer du sein dans le cadre du mois Octobre Rose, Phildar s'engage depuis 2018 aux côtés de l'association Le cancer du sein, parlons-en !. Du 1er octobre au 5 novembre, Phildar propose en magasin et sur son site, un modèle d'écharpe à tricoter offert, et pour l'achat d'une pelote de Phil Looping, 10 centimes seront reversés à l'association. Une occasion de tricoter pour soutenir une cause importante !

Plus d’informations 

Princesse margot

Depuis Noël 2017, Phildar soutient l’association Princesse Margot avec l’opération Mascotte : une peluche "Théo" en 2017 et « Edgar » en 2018 est vendu 12€ dont tous les bénéfices sont reversés à l'association princesse Margot https://www.princessemargot.org/ Des modèles gratuits pour l'habiller en tricot sont également disponibles en magasins et sur Phildar.fr

Plus d’informations 

Les petits frères des pauvres

Phildar soutient l'association qui accompagne dans une relation fraternelle des personnes âgées souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion, de maladies graves depuis 2014 avec l’opération « Mets ton bonnet ».

Découvrir l’association

L’environnement

Phildar entame sa démarche écoresponsable, se mobilise et démultiplie les actions au quotidien : fin de pelotes utiles, réduction des impressions, tri des déchets avec la société ELISE, nouvelles collections en fibres recyclées et le lancement en 2018 de l’opération « Save My Maille » en 2018 en partenariat avec Le relais.

Plus d’informations