Fermer le menu
Accueil Mon compte

Phildar entame sa démarche écoresponsable, se mobilise et démultiplie les actions au quotidien : opération recyclage de vêtements, fin de pelotes utiles, réduction des impressions, nouvelles collections en fibres recyclées.





Amenez votre vieux pull et bénéficiez de
-20% sur votre article préféré*
en partenariat avec le


Quels types de vêtements sont collectés ? Les pulls tricotés mains ou non, sweats et gilets. Ils doivent être propres et secs.

Que vont-ils devenir ? Les textiles utilisables en l’état sont redistribués dans des boutiques solidaires, les textiles qui ne peuvent plus être portés sont recyclés par le Relais en nouveaux produits & les articles non-réutilisables seront utilisés en valorisation énergétique.

Ou puis-je me rendre ? Dans toutes les boutiques Phildar participantes, liste téléchargeable ici

1 article déposé
=
-20% sur votre article préféré*



moteur du développement de l’économie circulaire au sein de la filière textile Maillon essentiel de l’économie circulaire, en tant que leader français dans la collecte, le tri et la valorisation des textiles, le Relais participe activement au développement de cette nouvelle économie. C'est un réseau d’entreprises qui agit depuis plus de 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables. Membre d’Emmaüs France, il porte en lui les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l’abbé Pierre.

Le Relais base son action sur la conviction que le retour à l’emploi des personnes en difficulté est un moyen de les aider à préserver leur dignité et à retrouver une place dans la société. Il a développé pour cela plusieurs activités économiques, qui lui ont permis de créer à ce jour plus de 3 200 emplois (en France et en Afrique).

Parmi celles-ci, la collecte / valorisation textile a connu un rapide développement. En quelques années, le Relais a développé une véritable filière industrielle, se hissant au rang de leader français: seul opérateur à maîtriser toute la chaîne de la valorisation textile, il assure aujourd’hui 68% de la collecte en France, gère 32 centres de collecte et de tri, et valorise 100 % des textiles collectés.
Plus d'informations



* Save my maille = Sauve ma maille.
Valable uniquement en magasin le jour du don et valable sur le Prêt-à-porter et le Fil à Tricoter.
Pour le Prêt-à-porter : les -20% seront appliqués sur l'article le plus cher, pour le Fil à Tricoter : les -20% seront appliqués sur les 10 pelotes les plus chères.
1 bon par personne et par semaine maximum peu importe le don dans la limite de 5 pièces collectées.
Non valable sur l’eshop. Offre non cumulable avec les offres en cours, et pulls 100% cachemire.