Menu
Vous voulez dire...
Suggestions de produits

Mes premiers pas

Tuto : fabriquer un mobile nuage

Nous vous proposons un tutoriel pour fabriquer un mobile nuage. Idéal pour personnaliser la déco d’une chambre d’enfant ou de bébé, ce tuto ravira petits et grands par sa simplicité et son style déco cocoon.
Très simple et amusant à confectionner avec un enfant, il pourra participer à la décoration de sa chambre en créant un mobile pompons.

Ajouter à mes favoris

Le matériel

Pour réaliser ce mobile enfant, il ne vous faut que très peu de matériel. Cette idée déco est personnalisable pour une petite fille ou un petit garçon. N’hésitez pas à adapter les couleurs des pompons selon vos envies.

  • 2 pelotes de Phil Nuage. La quantité est à adapter en fonction du nombre de coloris que vous souhaitez sur votre mobile.
  • un kit pompons
  • un morceau de carton 30 X 25 cm minimum : il est possible prendre d’adapter la taille du carton en fonction de la taille de mobile désirée
  • une paire de ciseaux
  • une aiguille à coudre

Les étapes du do it yourself

Fabrication d’un patron nuage

Dans un morceau de carton de votre choix (au minimum 30X25cm) dessinez à l’aide d’un crayon les contours d’un nuage. Découpez ensuite ce nuage dans le carton. Attention à bien prendre la dimension de vos pompons, afin qu’ils puissent tous avoir la place d’être assemblés sur le patron.

Création des pompons

Munissez-vous du kit pompon afin de réaliser plusieurs pompons. Ici, il y a huit pompons à assembler sur le patron plus trois autres qui représenteront les gouttes d’eau du nuage.
Pour créer votre pompon, utilisez les cercles aimantés et séparez-les en deux. Enroulez ensuite votre fil autour de chaque partie puis reconstituez le cercle en aimantant de nouveaux les parties isolées. Coupez le fil sur le contour des cercles puis passez un fil dans le cercle pour maintenir et serrez le pompon. Terminez en retirant précautionneusement le cercle aimanté.

Assemblage du mobile

Réalisez, à l’aide de votre aiguille à coudre, le nombre de trous nécessaires au positionnement de vos pompons précédemment réalisés. Glissez le fil présent sur vos pompons dans les trous et nouez-les à l’arrière du patron.

Finalisation du mobile décoratif

Pour représenter les gouttes de pluie, accrochez les trois derniers pompons en bas du nuage en les laissant pendre. Enfin, accrochez une corde sur le haut de votre nuage pour pouvoir l’accrocher à votre mur. Voilà de quoi réaliser une superbe suspension murale pour décorer la chambre de bébé !

Découvrez les autres articles du même thème "Mes premiers pas"