Menu
Vous voulez dire...
Suggestions de produits

Mes premiers pas

Tuto : tisser en rond

On entend de plus en plus parler de tissage, voici un tuto pour réaliser un tissage circulaire. Très simple à réaliser, il ne demande aucun métier à tisser et est idéal pour débuter et réaliser votre premier tissage. Suivez la nouvelle tendance à accrocher dans votre intérieur et donnez un esprit bohème à votre décoration murale. Suivez bien notre DIY pour réaliser votre propre tissage rond selon vos inspirations !

Ajouter à mes favoris

Le matériel

Pour réaliser ce tissage, il vous faut quelques éléments de base que vous pouvez choisir selon vos goûts et vos envies.

  • un cercle de métal : à retrouver dans les boutiques de loisir créatif
  • des pelotes : choisissez des pelotes de votre choix. Privilégiez des qualités avec des aspects et des tailles différentes pour donner de la matière à votre tissage

Nous avons choisi :

Les étapes du do it yourself

Fabrication du cercle de base

Afin de recouvrir votre cercle de métal, enroulez le fil de votre choix autour de celui-ci, puis nouez-le sur le bord du cercle. Plus le fil est épais, plus il est aisé de faire le tour.

Création de l’étoile façon Dream catcher

Choisissez un fil assez fin et munissez-vous de votre cercle précédemment recouvert. Sur le bord, nouez votre premier fil, puis créez une étoile (comme pour un attrape rêve) en utilisant les autres côtés du cercle métallique.

Une fois votre étoile terminée, finissez de nouer votre fil au centre de votre étoile : voici votre trame de tissage.

Commencer le tissage

Pour tisser, choisissez un premier fil puis passez-le entre chaque branche de votre étoile. La technique de tissage est simple, une fois au-dessus, une fois en dessous en commençant par le centre. Au fur et à mesure le tissage s’élargira du centre vers l’extrémité du cercle.

N'hésitez pas à changer régulièrement de pelotes de laine pour donner des effets de matières à votre tissage DIY.

Finalisation du tissage circulaire

Une fois votre cercle totalement rempli, votre tissage est terminé. Découpez un morceau de fil de votre choix et nouez-le en haut de votre cercle pour pouvoir l’accrocher à votre mur. Vous pouvez aussi continuer en utilisant ce tissage comme base d'un attrape-rêves, y ajouter des perles, du tissu ou des éléments de crochet ou tricot pour les plus expérimentées. Soyez créatif !

Découvrez les autres articles du même thème "Mes premiers pas"