5 bonnes raisons d’apprendre à tricoter

Vous recherchez une activité détendante, utile, facile, aussi chaleureuse que relaxante et dont on constate les progrès très vite ? c’est le tricot qu’il vous faut ! Vous allez découvrir combien tricoter est un hobby génial, une véritable source de bonheur. Voici les bonnes raisons de vous mettre au tricot en 5 points.

1 – le tricot, c’est zen

Souriez, expirez, tricotez ! C’est prouvé, le tricot est une activité anti-stress qui nous permet de détricoter les nœuds que l’on se fait au cerveau… Savoir se relaxer au milieu d’une vie fourmillante, s’accorder des moments douceur autour d’une pelote de laine, c’est ça, la nouvelle #tricothérapie.

2 – le tricot, c’est facile

Le tricot s’apprend vraiment très rapidement. Vous vous rappelez peut-être les aiguilles fines et les patrons compliqués de mamie ? Ceux qui vous ont fait croire, petit, que le tricot et vous, ça faisait 3. Oubliez tout cela, car maintenant, le tricot est moderne et les patrons bien plus faciles d’accès.

Si on vous explique simplement les bases du tricot, vous allez découvrir que le tricot est beaucoup plus simple que vous ne le pensez ! Si vous avez envie d’être tenu.e par la main dans cet apprentissage, la WoolSchool est pour vous : des cours pensés pour les débutant.e.s, des pas à pas photos, des techniques expliquées en vidéo tout doucement… le tricot c’est facile, promis !

Notre cours d’initiation pour faire ses 1ers pas en tricot

Je me mets au tricot – cours n°1 – le snood

En peu de temps, vous réaliserez des ouvrages au rendu époustouflant (même si en fait, la méthode est très simple !) vous allez vous épater !

En plus, comme le matériel de tricot se range facilement dans un sac, chaque moment inoccupé (salle d’attente ou transports) devient une occasion de s’entraîner. Vous le verrez, en tricot de nos jours, on progresse à vitesse grand V !

3 – en tricot, on peut tout faire !

Quelle fierté quand on fabrique de jolies choses avec ses mains ! Le plaisir incomparable d’offrir un snood tricoté maison, de confectionner soi-même la layette de bébé, voire d’imaginer et de réaliser un accessoire unique à partir d’un bout de laine…

En tricot, le terrain de jeu créatif est gigantesque ! Bonnets, sacs, bracelets, headbands, broches, snood, tote Bag, doudous, top d’été ou pulls bien chauds … Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

D’ailleurs, depuis quelques années, le territoire des mailles s’étend et le tricot descend même dans la rue. Si, si ! Rhabiller votre boîte aux lettres pour l’hiver ou décorer les arbres du jardin pour les soirées barbecue, c’est tendance et ça s’appelle le Yarn bombing !

4 – le plaisir du fait-main

Quelle fierté quand on fabrique de jolies choses avec ses mains ! Mettre un accessoire ou un vêtement que l’on a fait soi-même, c’est porter quelque chose d’unique, pour lequel chaque maille a été travaillée.

Pour Noël, un anniversaire, une naissance ou sans occasion précise, le plaisir d’offrir ce qu’on a fait soi-même est incomparable. « C’est moi qui l’ai fait, yes ! » Les ami.es seront bouche bée !

5 – le tricot, un loisir convivial

Le tricot se pratique seul.e ou à plusieurs. A la maison, vous tricotez tout en écoutant votre émission préférée. En atelier tricot, vous discutez autour d’un thé ou d’un café en montant des mailles et en suivant les bons conseils des convives chevronné.es. Une vraie parenthèse enchantée !

Le tricot, bien plus qu’une activité de loisirs, c’est une source de bien-être, un état d’esprit « zen », une nouvelle communauté d’individus de tous âges qui partagent de belles valeurs pleines d’amour. Le tricot est aussi indémodable qu’universel.

Alors, prêt.e à vous lancer ?

La WoolSchool, 1ère école virtuelle de tricot et crochet

Apprenez à tricoter avec nous, depuis chez vous !

Articles similaires

Ces articles pourraient vous intéresser